Recherche de produits:
Rechercher!

Histoire de la société

La société familiale Bartscher fût crée en 1876 en Allemagne et ce qui a commencé par un commerce alimentaire c’est transformé en un remarquable commerce d’installations de cuisines professionnelles.

 

M. Hans Bartscher, de la 3ème génération, décida en 1977 de fonder une succursale en Suisse. C’est ainsi que M. Bruno Lämmler devint partenaire et directeur de Bartscher & Co.


Bartscher & Co débuta en 1977 par une participation à la foire gastronomique Igeho et se développa lentement et de manière constante. Les premières années, la société loua des locaux en ville de Zoug pour finir par construire, en 1984, des bureaux et une halle de stockage à Hagendorn. En 1991 la capacité de stockage fût doublée afin de pouvoir mieux satisfaire sa clientèle.


Bild

Hagendorn


En 1986 s’est déroulée la première édition de la foire professionnelle Gastronomie à Lausanne. Bartscher y participa et dès lors sa clientèle se développa de manière constante pour aboutir à l’ouverture en 1995 d’un bureau de vente à Fribourg.


La société anonyme Bartscher fût fondé par Bruno et Leni Lämmler en 1999 et elle reprit les actifs et passifs de la société en nom collectif. Dès lors la Bartscher SA était indépendante de la société allemande Bartscher Sàrl.

 

En 2006 Bartscher SA prit la représentation générale de la marque Unox pour la Suisse et depuis distribue les combisteamers et fours à convection de cette marque. Deux ans plus tard Bartscher SA fêta ses 30 ans au sommet du Rigi en compagnie de ses clients et fournisseurs.


En 2011 Leni Lämmler fût atteinte sévèrement dans sa santé et dut cesser toute activité. Leni, une personne extraordinaire, a marqué profondément la société et sa philosophie. Un de ses dernier projet fût le développement du SAV en Suisse romande avec l’ouverture  du support SAV dans le canton de Fribourg. Leni est décédée en septembre 2012.


Regula et Sergio Lämmler ont rejoint la société en 2011 et dorénavant assistent leur père Bruno dans la marche des affaires. Suite à l’entrée de la deuxième génération de nouveaux locaux furent recherchés car ceux d’Hagendorn se faisaient trop petits. Finalement, en septembre 2014, Bartscher prit  possession de ses nouveaux locaux de Küssnacht am Rigi.



Bild

Küssnacht am Rigi